VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Kalk- und Mergelwerke H.Müller GmbH & Co. KG

Description sommaire de l’installation:
Installation de concassage à sec, équipé d’un concasseur primaire, une crible de sélection et un broyeur à marteaux.
L’installation est alimentée par un dumper qui déverse dans une trémie qui alimente dans un premier temps le concasseur primaire, puis, à travers un convoyeur, le broyeur à marteaux. L’installation produit une moyenne de 150 t/h.

Problématique avant l’installation:
Le client a besoin du transfère des données de la production, subdiviser par types de produits (5 recettes différentes) et de les associer à la consommation d’énergie de chaque une des productions prise individuellement.
L’installation produit divers matériaux, qui peuvent varier quotidiennement. Actuellement un opérateur est chargé de surveiller en permanence le concasseur primaire.
En plus du contrôle de la production et de la consommation d’énergie, le client a la nécessité de réduire le plus possible, le temps que l’opérateur consacre au contrôle du concasseur primaire.

Solution adoptée:
Ma-estro, après avoir analysé tous les problématiques, a proposé un système de contrôle de la production a travers un système de pesage sur convoyeur de la société Pfreundt (partenaire Ma-estro) et un analyseur du réseau électrique.
En plus des données de la production et de l’énergie, il a aussi procéder au monitorage de l’efficience du dumper pour le transport du matériel vers la trémie.
En ce qui concerne la problématique lié à l’opérateur, un système pour automatiser l’alimentation de toute l’installation a été mis au point, a travers le contrôle du concasseur primaire et du broyeur à marteaux.

Résultats:
Les résultats obtenus ont permis un contrôle très serré des coûts réels de la production divisés par type de produit et une évidente optimisation de la production.
Dès le début, il y a eu une augmentation de la production et une réduction de la consommation d’énergie par tonne produite.
Le client a était très satisfait, comme il a été pour le service technique fourni par Ma-estro.

  • CLIENTKalk- und Mergelwerke H.Müller GmbH & Co. KG
  • PAYSKalkstraße, 8
    Halle Westfalen  33790
    Allemagne
  • ANNÉE2015
  • SERVICES FOURNIQ-PRODUCTION, AFC
  • RÉSULTATS Optimisation du personnel affecté au concasseur primaire et augmentation de la production, la connaissance précise de l'incidence des coûts pour différents types de matériel traitée
  • CATÉGORIE , ,
HAUT