VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

GEOCAL Itda

Description sommaire de l’installation:
L’installation est équipée d’une ligne de concassage, de sélection et de lavage, composé d’un concasseur primaire, deux broyeurs à cône, un moulin axe vertical, deux hydrocyclones et une section de débourbage.
L’installation a une forte production de sable lavé, environ 300 t / h, produit phare de cette installation.

Problématique avant l’installation:
Le client a la nécessité de contrôler la production, pour un calcul réel du coût de cette dernière.
En plus de cela et étant donné la complexité de l’installation, le client a exigé un système pour simplifier sa gestion (souvent les opérateurs doivent se rendre a bord de l’installation pour contrôler visuellement le processus).
Tenant compte aussi de la situation au Brésil, le client a exigé également une réduction des coûts de la production pour une meilleure compétitivité sur le marché.

Solution adoptée:
Ma-estro a fourni une solution complète avec la totale substitution du système existant et  l’installation d’un nouveau PLC et un nouveau système de supervision et d’automatisation.
Chaque machine a ce niveau est placée sous contrôle, à la fois pour l’enregistrement des données, que pour l’optimisation.
Chaque alimentateur est maintenant géré automatiquement, sans aucune intervention manuelle d’opérateur; en cas de défaillance d’une machine de concassage, d’un convoyeur ou d’une crible, le système intervient immédiatement et réduisant le temps d’arrêt.
Toutes les données de production et d’énergie sont automatiquement enregistrées et rendu disponibles sur le portail Web de la société; avec ce système même les entretiens sont mises sous contrôle.

Résultats:
Après quelques mois d’activité avec le nouveau système, le propriétaire (M. Roberto Zanotto) a analysé les données; a sa grande surprise il a trouvé une forte augmentation de la production, “Maintenant, l’installation produit 30% de plus qu’avant.”
Avec un résultat final qui a dépassé les attentes initiales, maintenant est possible avoir un contrôle total, non seulement de la production, mais aussi des arrêts de l’installation et des entretiens.
Toutes les données sont contrôlée dés le bureau qui est à quelques centaines de mètres de l’installation.
Les rapports automatisés, envoyés par e-mail, permettent au chef chantier d’avoir un suivi permanent de l’installation, même lorsqu’il ne se trouve pas physiquement  sur le site de la production.

  • CLIENTGeocal Itda
  • PAYSEsatrada Ana Procopio de Moraes
    Santana de Parnaiba
    Brésile
  • ANNÉE2015
  • SERVICES FOURNIQ-PRODUCTION, AFC
  • RÉSULTATS augmentation de la production de 35%
  • CATÉGORIE , ,
HAUT