VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CALCESTRUZZI GRUPPO ITALCEMENTI Spa

Description sommaire de l’installation:
L’installation est située dans la province de Cagliari et produit du matériel pour la production de béton; Il comprend deux lignes de production, une naturel (sable), et une du concassé. Dans le primaire, il y a un moulin, deux tamis, un hydrocyclone et un récupérateur de sable à cuves, tandis que dans la partie secondaire, nous trouvons un granulateur, un broyeur a cône, deux tamis et un hydrocyclone.

Problèmatique avant l’installation:
L’installation doit garantir un maximum de sécurité, en ligne avec la politique attentif de la société en cette matière, cela en minimisant la présence du personnel dans l’installation pendant la phase de production. Il voulait être sûr que le système intervient automatiquement en cas d’anomalies. En plus, il y a aussi la nécessité du transfère des données de la production au siège de la société qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres du site de production. Même les entretiens ordinaires et extraordinaires doivent être informatisés, pour un contrôle majeur du bon fonctionnement.

Solution adoptée:
Dans ce cas Ma-estro a fourni à la fois l’automatisation et la partie électrique, donnant en fait un service clé en main.
Toutes les machines ont été mises sous contrôle, en installant des capteurs spécifiques: capteurs à ultrasons, capteurs de vitesse convoyeurs, capteurs de pression, contrôle de l’absorption d’énergie et capteurs de poids sur convoyeurs.
Les logiciels Q-production et Q-maintenance gèrent touts les enregistrements des données de la production et de la maintenance.

Résultats:
Le commentaire des résultats obtenu par M. Raffaele Piludu, responsable technique a était: “Les rapports fournis par le système et reçus par e-mail tous les soirs, est indispensable pour le  contrôle de la productivité et de l’efficience de l’ensemble du site. En fait, il offre  quotidiennement la vérification de ce qui a été produit et la possibilité de résoudre en temps réel les problèmes qui ont provoqué les arrêts de l’installation. Le système d’automatisation et de contrôle a permet également a mes collègues qui gèrent l’installation encore plus d’efficience durant toute la journée

  • CLIENTCalcestruzzi gruppo Italcementi Spa
  • PAYSvia Camozzi 124
    39011 Bergamo
    ITALIE
  • ANNÉE2015
  • SERVICES FOURNIQ-PRODUCTION, AFC, Q-FUEL, Q-MAINTENANCE
  • RÉSULTATS Contrôle à distance des données de la production, optimisation du personnel et élévation du niveau de la sécurité
  • CATÉGORIE , ,
HAUT